Didier MATHELIN WEBMASTER

Devenez e-Commerçant

Vous voulez augmenter et même
multiplier votre chiffre d’affaires ?

C’est simple : devenez un e-Commerçant

(en vendant vos produits sur Internet)

Alors que certains de vos concurrents ont déjà commencé à exploiter ce créneau commercial, sans doute aimeriez-vous ajouter ce potentiel à votre force de vente.

De plus en plus d’acheteurs se tournent vers Internet et les commerçants, absents de ce marché, ne peuvent que stagner ou régresser.

Le seul problème que vous rencontrez, c’est « Comment faire ? ».

Voici, comment passer de la simple feuille blanche à votre site e-commerce en ligne « prêt à vendre ».

Formation e-commerce sur-mesure pour commerçants

En 9 jours (63 heures), c’est chose faite et vous disposez de tous les atouts pour faire de votre boutique e-commerce un bel exemple de réussite.

Si vous ne souhaitez pas développer votre activité, ne lisez pas les lignes qui suivent.

Le secret de la réussite de la vente sur Internet passe nécessairement par une FORMATION E-COMMERCE DE BASE, SIMPLE, TRÈS SIMPLE MAIS ABSOLUMENT INDISPENSABLE.

La formation « devenez e-commerçant »  est issue d’une expertise professionnelle REELLE. Elle est également dispensée à l’École de Gestion de Commerce de Nevers et s’intègre depuis 2011 dans  « l’Option E-Commerce » du cursus BACHELOR GESTION ET MARKETING.

Tous les ans, la formation e-commerce est entièrement réadaptée en fonction du marché toujours évolutif dans l’univers d’INTERNET.

Cette formation e-commerce, ce ne sont pas de simples cours théoriques mais une FORMATION E-COMMERCE PRATIQUE correspondant à vos besoins réels et aboutissant à ce que vous souhaitez : mettre en place votre projet Web et le rendre pleinement opérationnel, efficace et parfaitement rentable.

La formation « Devenez e-Commerçant » aborde l’étude de votre marché sur internet, la mise en place et la gestion d’une boutique e-Commerce au quotidien.

Il vous suffit d’avoir l’envie  de « créer votre entreprise Internet » et de vous donner toutes les armes indispensables pour mettre toutes les chances de votre côté pour réussir.

La formation e-commerce est étudiée pour servir à tous les métiers :

  • marketing adapté au web
  • métiers du web
  • mais, elle s’adresse en priorité aux commerçants qui veulent accroître leurs activités et leurs chiffres d’affaires en devenant, en plus de leurs commerces en boutiques de véritables e-commerçants.

Vous allez acquérir tous les éléments de base de la Vente à Distance, les spécificités liées à la Vente en ligne, ainsi que toutes les facettes relatives à la création d’une entreprise de VAD (Vente à Distance) sur internet au sens large.

A qui s’adresse la formation e-commerce ?

  • aux commerçants
  • aux TPE/PMI
  • aux grands comptes
  • aux importateurs, dropshipers  et revendeurs indépendants
  • En bref à tous les acteurs souhaitant s’implanter dans l’e-commerce appelé à prendre une place toujours plus grande dans le domaine de la vente.

80% de cette formation e-commerce sont dispensés
autour d’ateliers pratiques

Cette formation e-commerce a été mise au point et développée par un vrai spécialiste, Didier Mathelin, webmaster professionnel, diplômé du Conservatoire National des Arts et des Métiers de Reims (Champagne-Ardennes). Voir cursus disponible sur ce site
(sous l’onglet Didier Mathelin – WebMaster situé en haut et à gauche de ce site).

De nombreux site e-commerces issus de cette formation sont déjà en activité commerciale sur le web.

Pour faire de vous un e-Commerçant efficace,  la formation étudie :

  • votre projet e-commerce
  • elle analyse  la concurrence existante – Atelier pratique
  • elle vous indique comment faire votre étude de marché efficacement – Atelier pratique
  • comment adapter votre offre et devenir compétitif, tout en dégageant de substantiels bénéfices.

Construire un catalogue efficace

  • Mettre en place un cahier des charges – Atelier pratique
  • Panorama des différentes applications et solutions logicielles disponibles pour créer votre site e-commerce
  • INSTALLATION, paramétrage d’une application e-commerce (SOLUTION PRESTASHOP) – Atelier pratique
  • Créer une architecture efficace (catégorisation) – Atelier pratique
  • Créer des pages produits performantes – Atelier pratique
  • Définir les fonctionnalités de votre boutique – Atelier pratique
  • Aborder les notions de modules – Atelier pratique
  • Trouver une charte graphique pour votre boutique – Atelier pratique
  • Comprendre le Web Responsive Design et adapter  votre site e-commerce pour le rendre « lisible » sur tous les supports informatiques : écran d’ordinateur, tablettes, smartphone
  • Une page efficace pour le panier de vente (Concept breveté « One Page Checkout ») – Atelier pratique

Mettre en ligne votre site e-commerce

  • Trouver un nom de domaine pour votre site e-commerce – Atelier pratique
  • Vérifier sa disponibilité – Atelier pratique
  • Vérifier les marques déposées (concurrentes) et transposer la pertinence de votre nom de domaine sur sa future visibilité – Atelier pratique
  • Réserver votre nom de domaine – Atelier pratique
  • Panorama des différents hébergeurs professionnels disponibles sur le marché français – Atelier pratique
  • Comment choisir son hébergeur et la formule d’hébergement adaptée à son projet – Atelier pratique
  • Les moyens de paiement et leur parfaite sécurisation (3D SECURE) – Atelier pratique

Monter son propre « Business-Plan » 

  • Qu’est-ce qu’un Business-Plan ?
  • Prévisionnel d’activité sur 3 ans de votre projet (investissements, recettes, dépenses) – Atelier pratique

Aspects juridiques

  • Déclarer son fichier à la CNIL – Atelier pratique
  • Mentions légales
  • Loi Châtel
  • Conditions générales de vente et les spécificités de la vente à distance (contrat de vente à distance avec votre banque)
  • La gestion des visuels et des Droits à l’image

La logistique

  • Les logiciels indispensables (gestion commerciale,  gestion des stocks, facturation,  etc.)
  • Les transporteurs – Atelier pratique
  • Les modules de livraison (So-colissimo) et le suivi des colis
  • Gérer le SAV et le retour des produits

La visibilité de votre site e-commerce

  • Les bases du référencement organique (référencement naturel)  – Atelier pratique
  • Les bases du référencement payant : campagnes Google Adwords, Google Shopping, Bing Ads (moteur de recherche Microsoft), Comparateurs de prix : Kelkoo , le guide.com, web-marchand etc. – Atelier pratique
    • quantifier les mots clés de vos produits recherchés  par les internautes – Atelier pratique
    • cibler vos mots clé - Atelier pratique
    • établir le budget nécessaire pour attirer très rapidement les visiteurs – Atelier pratique
    • lancer en quelques jours vos campagnes publicitaires et les optimiser – Atelier pratique
    • mesurer le retour sur investissement des campagnes publicitaires
      (ROI > retour sur investissement)
    • mesurer par les statistiques le comportement des internautes
  • Les forums, l’affiliation, les wikis, etc …
  • L’importance du blog «  informatif » complémentaire à la boutique pour une visibilité maximale
  • L’emailing et le retargeting (ciblage et reciblage publicitaire) – Atelier pratique

La fidélisation de vos clients

  • Les remises, les tarifs dégressifs
  • Les cadeaux, code de réduction etc.
  • Les points fidélité
  • Les offres de parrainage
  • Les jeux et concours
  • Newletter, emailing : créer son fichier-client et le maintenir à jour (règles juridiques de l’option)
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Google +, réseaux sociaux professionnels.

N.B. : Si certains termes du vocabulaire Internet vous paraissent encore obscurs, ils ne font que recouvrir des réalités simples, à la portée de tous comme vous le découvrirez rapidement au cours des ateliers pratiques.

Pour me contacter - Coordonnées

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Didier Mathelin
8, rue de l’herbe d’avril
25000 Besançon
06 88 555 600
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